Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests
29 janvier 2007

test Exploiter les énergies

test
Exploiter les énergies renouvelables:


Nous devons analyser finement la situation et proposer les bonnes solutions et faire un peu plus de publicité aux solutions technologiques réelles. Pour disposer d'une richesse abondante, l'utilisation d'énergie est incontournable. Pour vivre, le soleil est nécessaire tant pour les plantes que pour les animaux. Pour faire tourner les usines, les moyens de transport, il faut de l'énergie. Pour se chauffer, pomper l'eau, il faut de l'énergie. On ne peux pas vivre sans énergie. Plus d'énergie, c'est augmenter la richesse.

Or la consommation des énergies fossiles nous mènent droit à la catastrophe par le biais du réchauffement climatique. Elles ne constituent donc pas une solution fiable à long terme. Seul le développement durable nous permettra de survivre.

Le plus important actuellement est donc d'utiliser les énergie renouvelables, et pour disposer d'une énergie abondante et bon marché, l'aérogénérateur à voiles est le système généralisable tout autour de la planète, car le vent souffle partout.

Habiter une maison bio-climatique:

Dans le cadre du développement durable, une maison bio-climatique autonome est la solution à généraliser. Produite industriellement, elle aura un coût bas et sera parfaitement intégrée dans le lieu d'implantation.

 Indépendante en énergie grâce à des photopiles installée sur le toit, elle stockera l'eau de pluie qui y sera collecté dans une citerne sous-terraine.

La température et la luminosité interne sera ajustée en temps réel grâce à des capteurs et à des volets mécanisés régulant l'apport énergétique venant du soleil.



Se déplacer rapidement et sûrement:

Pour se déplacer sans utiliser les énergies fossiles responsables du réchauffement climatique, un nouveau moyen de transport électrique, le monorail bi-tube est à mettre en place le plus rapidement possible. Il permettra d'économiser les vies humaines et les handicaps dus aux accidents routiers. Il permettra à toutes les personnes de voyager confortablement et rapidement sur l'ensemble du territoire, autorisant une nouvelle façon d'habiter le territoire. Il permettra d'habiter des lieux nouveaux. Son fonctionnement en réseau redynamisera l'espace et désenclavera les régions éloignées des pôles de décision.



Les problèmes écologiques existent, les politiques commencent à les intégrer dans leur problématique et discourent dessus, mais au delà des mots, les solutions réelles tardent à être reprises. C'est normal, ils n'ont pas la compétence technologique nécéssaire à en mesurer leur efficacité.

Nous devons donc leur faire passer le message, il est temps de sortir de la frilosité habituelle pour nos élus, et de se mettre en branle dans un programme complet d'avenir. La France, dans le cadre de la relance Européenne doit avoir comme pierre angulaire de ce dispositif la construction d'une Capitale Economique Culturelle et Politique entre Thionville et Luxembourg.

Camarades, travailleurs, citoyens, au-choix... en avant !

Que tous aient  un toit et des possibilités de voyage à bas coût dans un monde qui retrouve un avenir, grâce à de nouvelles entreprises innovantes qui créent de la richesse à profusion.  Ensuite on trouve le moyen pour la redistribuer afin que tous en bénéficient. Il faut traiter les problèmes dans l'ordre et hierarchiser leur importance, la planète est en feu, les solutions technologiques qui permettraient de la refroidir doivent être reprises.





Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité